sigurros
Je suis une

Légende
bug boite de réception des joueurs ?
le 25/09/2023 10:03
Ca fait trois jours de suite que quand j'allume MTGA, j'ai 2 messages dans la boite de réception :

- 1 pour l'anniversaire des 5 ans d'Arena qui dit que si je me logue chaque jour jusqu'au 27, je reçois un cadeau (en cliquant sur le bouton récupérer). Ok, normal.
- 1 qui dit "oups, pardon pour les gobelins!" qui donne un dédommagement (en cliquant sur le bouton récupérer) pour un problème de serveur que je n'ai pas remarqué.

Et je crois qu'ils ont merdé avec leur message des gobelins parce que ça fait trois jours d'affilée que j'ai le message et que je récupère du coup 2000XP et un jeton de draft.

Là, je ne pense pas que ce soit normal.

Avant hier, c'était normal, hier, j'ai cliqué sur récupérer mais je n'avais rien remarqué jusqu'à ce que j'ouvre ma maîtrise d'Eldraine et que je reçoive des récompenses de nulle part. Aujourd'hui, je constate à nouveau le message, je clique encore, je reçois à nouveau les récompenses en ouvrant la maîtrise et quand je clique sur mes jetons de draft j'en ai 7 (j'en avait déjà 4) et là je me dis c'est pas normal ce truc.

C'est pareil pour vous?

haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Coro
le 25/09/2023 20:44
Cela semble être un décision plutôt sage, mais, d'un autre côté, pour oui ne pas les utiliser, vu que TOUT le monde en profite.
Je veux dire, c'est pas comme l'épisode des plaintes et requests abusives non plus?
Personnellement, vu les drafys "non remboursés " que je me suis cognés à cause d'une défaite du à un "recherche serveur" quand je joue "LE SPELL" qui me fait gagner (par exemple, une Menace sur l'atraxa 7ccm, ou autre seule creature de l'adv) qui reste en pile et que je perds mon tour, alors que quand je eeconnect enfin (quand je n'ai pas perdu), le spell reste dans la pile sans effet...
(Ça marche aussi sur un bounce de creature qui reste en jeu visuellement, alors que non, elle n'y est pas, et elle ne pourra donc pas bloquer...

Ps, j'en ai plusieurs des captures d'écran de ce "bug".
Alors, quand je suis dans le train ou en voiture et que changement de réseau, je veut bien, mais à la maison sans bouger, ça fout un peu les boules.
Dernier exemple en date, l'adv ne bloque pas du tout se croyant à l'abri malgré qu'il soit full tapped, et le +2/+0 aux créatures attaquants qui reste affiché dans la pile, et non, je ne le tue pas...

Oui, je suis parfois un peu salé sur des défaites dues à ce genre de "bugs".
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/09/2023 21:10
Pourquoi les prendre et ne pas s'en servir? Ce sont des ressources que les joueurs obtiennent manifestement grâce à une faiblesse du jeu. Pourquoi les prendre? Ce n'est pas parce que le jeu déconne qu'on doit s'arrêter de jouer. S'ils veulent qu'on arrête de jouer le temps qu'ils résolvent le problème, ils n'ont qu'à mettre les serveurs hors ligne et corriger la faille asap. Pourquoi ne pas s'en servir tout de suite? Ces ressources proviennent d'un problème technique et n'ont pas été gagnées normalement. En les gardant intactes le temps qu'ils décident quoi faire, ça leur permet éventuellement de venir retirer les ressources en trop s'ils décident et peuvent mener ce type d'action. En les consommant immédiatement, tu montres ta volonté d'abuser de la situation et t'expose à des sanctions de leur part s'ils décident de mener ce type d'action contre les joueurs auxquels il n'est plus possible de retirer les ressources en trop. D'expérience, je ne pense pas qu'ils fassent quoi que ce soit, ils devraient se contenter de corriger la faille sans mener d'action à propos des ressources en trop perçues par les joueurs. Dans ce cas, tu gardes tes ressources avec leur bénédiction pour t'en servir et tu n'as pas pris le risque de prendre une sanction. J'ai vu d'autres jeux, dans une situation similaire, faire un retour à l'état du jeu à la dernière sauvegarde globale des données du jeu avant l'incident, mais ça m'étonnerait que MTGA fasse ça.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 26/09/2023 12:15
Citation :
On peut pas être banni pour avoir reçu des trucs. En revanche, on peut l'être pour les avoir utilisés au plus vite dès réception afin d'abuser du bug avant qu'il soit corrigé...


Citation :
Il y a une grande chance qu'ils ne trouvent pas de correction raisonnable à cette situation, se contentent de corriger la faille et laisse partir tout le monde avec ce qu'ils ont ramassé sans rectification je les vois mal te reprocher d'avoir ouvert ton courrier.


pour ma part 2x2 jetons de draft, trop content :)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/09/2023 20:37
Du coup j'ai le bug inverse? Je n'ai eu le cadeau quotidien qu'une fois, quand au jeton je l'ai aussi eu une fois mais c'est normal.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.